lundi 7 juillet 2014

Liebster award par trois, partie 2 ....

Salut les filles!!!
Comment allez vous?

Aujourd'hui je vais poursuivre avec ma série de tags pour les liebster award. J'ai vraiment de la peine à tenir régulièrement mes tags j'espère que vous ne m'en voulez pas. Vous me direz il vaut mieux tard que jamais. Pour celles qui auraient un petit trou de mémoire ou qui ne connaissent pas le principe voici un petit rappel:

Le but est de mettre en avant les blogueuses "Hellocoton" qui ont moins de 200 abonnées
Pour cela, il faut :

- Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé,
- Ecrire 11 informations personnelles,
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée,
- En créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez de mentionner,
- Choisir 11 favoris en insérant un lien vers leurs blog,
- Informer vos sélectionnés sur leur page

Comme pour le premier article de cette série, je n'ai tagué personne pour éviter les questions en masse et je ne donnerai pas non plus 11 infos sur moi car là il me faudrait carrément m'inventer une deuxième vie. Je remercie les filles qui m'ont tagué pour avoir pensé à moi.




Les questions de Pentagruelle:

1-Où vis tu?
J'habite en Suisse depuis 6 ans.


2-Ta vision de la vie c'est quoi?
J'aime découvrir, comprendre ce qui m'entoure et partager.

3-Le rêve que tu voudrais accomplir ?
Faire le tour du monde.

4-Sucré ou salé ?
Les deux (non je ne suis pas gourmande)

5-Si tu devais choisir une spécialité en médecine pour faire carrière, tu choisirais quoi et pourquoi ?
J'aimerai bien faire de la neurologie, c'est une discipline super intéressante et vraiment riche. Malheureusement les pathologies neuro touchent autant les jeunes que les plus âgées et je trouve que c'est aussi motivant pour faire avancer la recherche. Pendant un de mes stages j'ai été confronté à un patient qui avait la vingtaine qui était atteint de SLA (sclérose latérale amyotrophique). En gros les muscles du corps se paralysent progressivement ainsi que les muscles respiratoires. Ce jeune avait donc une espérance de vie assez courte avec des conditions de vies qui allaient être vraiment difficiles. Et du coup c'est une situation qui m'a beaucoup touchée et dont je me rappelle encore.


6-Que penses tu du marché parallèle de revente de vernis "rare" à des prix prohibitif ? Et achèterais-tu ?
Je plaide coupable j'ai mis un pied dedans et en quelque part ça m'a permis d'avoir une autre vision sur cette pratique. A la base pour moi acheter un vernis d'occasion plus chère que son prix de base c'était inconcevable. Mais maintenant je le vois un peu différemment. Ces vernis rares il faut les voir comme de vrais objets de collection et qui dit rare, dit cher. Après c'est à chacun de voir le prix qu'il veut mettre même si des fois c'est de l'abus.

7-Ta marque préféré et pourquoi ?
Actuellement c'est la marque ILNP. Les vernis de cette marque sont vraiment superbes et niveau qualité prix il n' y a rien à dire. Les couleurs sont travaillées et la tenue est irréprochable. En quelque part ils n'ont rien à envier aux autres vernis.

8-Comment tu es tombée dans la folie des solvants ?
A la base je faisais une recherche pour du maquillage sur le site de Bourjois et je suis tombé sur les NA de Camille. J'ai ensuite fureter sur son blog et j'y suis revenue plusieurs fois en voulant essayer ses tutos et de fil en aiguille en voyant que j'arrivais à faire 2 ou 3 trucs et bien c'était trop tard j'étais tombé dedans.

9-A part les vernis, c'est quoi qui rempli ta vie ?
Mon homme, les potes, la famille même s'ils sont un peu loin.
Sinon j'adore les séries, la musique, les livres et voyager.

10-Es-tu une fan ? Si oui de qui et pourquoi ?
Je suis assez fan de Marilyn Manson. J'adore sa musique, mais j'aime surtout sa façon provocatrice  et intelligente de traiter les dictats que la bonne société voudrait imposer. Et à côté de ça c'est quelqu'un qui peut être assez timide et sensible, il faut juste le voir en interview.

11-Si tu étais une chanson ce serait laquelle ?
Il y a quelques temps j'aurais dit Mr Cellophane du film Chicago, car j'ai souvent cette impression de passer inaperçue, mais en même temps je suis timide et je me fais souvent discrète XD Mais lors de mon anniversaire vous m'avez démontré le contraire avec vos magnifiques nail art et en plus j'ai été trop impressionné par le nombre de participantes, j'en suis encore sur le cul. Du coup il va falloir que je me trouve une autre chanson, je crois?

Les questions de Mod'N'Nails:

1 - Ton film préféré ?
Les Tim burton en général.

2 - Ton activité préférée dans la vie (mis à part le Nail Art !) ?
J'adore lire et aller au ciné

3 - Aimes-tu cuisiner ?
Quand j'ai le temps j'aime bien.
4 - Ta Nail Artiste préférée ? (une seule réponse autorisée !!! :P)
J'en ai aucune préférée, il y en a beaucoup que j'aime (la fille qui veut fâcher personne)

5 - Possèdes-tu un animal de compagnie ?
Oui, Sweeney chat

6 - Une personne que tu apprécies particulièrement dans ta famille ?
Ma mamounette ^^

7 - L'endroit où tu rêves de voyager un jour ?
Le monde entier c'est possible!!!

8 - Comment es-tu habillée aujourd'hui ? (attention, de la tête aux pieds ! :P)
Je suis encore en pyjama. Le bas est marron avec un beau t-shirt orange, c'est tue l'amour mdr...

9 - Ton dessert préféré ?
C'est quoi cette question au choix si difficile, la tarte au citron meringuée, le fondant au chocolat et le saint honoré......on avait pas dit trois.....

10 - Ton + gros défaut ?
Je manque de confiance en moi.

11 - Est-ce que tu m'aimes ? looooooool
J'osais pas te le dire mais oui ze t'aime, maintenant c'est dit..... et toi tu m'aimes?




Les questions de LouNails:


1- Un vernis, un seul, lequel?
Je suis dans une période Licorice de Essie, car c'est une bonne base pour les multichromes et pour nail arter de manière générale.

2- Quelle est ta blogueuse favorite?
La réponse est un peu plus haut.

3- As tu une autre passion ou passe temps?
Réponse plus haut aussi ^^

4- Quel genre de musique écoutes tu?
Beaucoup de métal et assez de rock.

5- Quel style de NA aimes tu faire et voir?
J'adore dessiner à l'acrylique, le nail art m'a permis de renouer avec le dessin. Chez les autres j'adore les belles compos one stroke et acrylique en générale et j'adore les NA graphiques que je rêverai de faire aussi superbement que certaines blogueuses.

6- Ou achètes tu ton matériel et tes vernis principalement?
Sur internet principalement: Pshiiit Boutique, Bec et Ongles, Atouts Charmes, Adnails, Nail art boutique....

7- Tu es plutôt livre ou série?
J'adore les deux.

8- Quel est le dernier vernis que tu as acheté?
J'ai acheté les trois derniers monthly Enchanted Polish, j'ai hâte de les recevoir.

9- Une chose que tu rêves de faire (exit le nager avec les dauphins hein! lol)
A mince les dauphins c'était mon rêve lol je déconne bizarrement ce n'est pas mon rêve même si ça me plairai bien. Je rêverai de faire le tour du monde avec mon homme.

10- Combien de temps gardes tu un nail art ou venris en moyenne?
Des fois juste le temps de faire mon NA et les photos ou 1 ou 2 jours. Mes NA ont une durée de vie très courte car je n'ose pas me vernir les ongles au boulot.

11- Quel est ton accessoire préféré en NA?
Je dirai les studs pour leur côté rock.


Voilà les filles vous allez bientôt connaitre toute ma vie lol, j'espère que vous appréciez. Je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur les blogs des trois supers nanas qui m'ont tagué.
Je vous fait pleins de bisous mes belles.

13 commentaires:

  1. Trop cool j'ai encore l'impression que c'est moi qui répond xD. Euh le jour ou tu fais le tour du monde y'a moyen que tu me laisse une petite place dans ta valise :P. Je prends pas beaucoup de place et je mange peu xD. (Parenthèse HS je me suis justement réécouté le best of de Marilyn Manson il y a quelques jours à fond dans la voiture ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pour le tour du monde plus on est de fous plus on rit ^^
      Le best of c'est le cd que j'écoute le moins je trouve qu'il manque des essentiels mais en même temps ça doit être dur de choisir un nombre limité de chansons pour faire un best off, par contre tu me donnes envie d'écouter personal jesus car j'adore l'instrumentation version Manson.
      Bisous ma poulette.

      Supprimer
  2. Ahhh... Tim Burton !! ♥ :D
    Rooo, comment tu t'es défilée pour la Nail Artiste préférée, j'hallucine !!! :P
    Merci pour tes réponses, je suis bien contente que tu aies joué le jeu ;) Et voui, moi aussi ze t'aimeuh ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, pour les nail artistes ma réponse est sincère en plus ^^
      De rien ma poulette, j'ai beaucoup aimé répondre à tes questions.

      Supprimer
  3. Coucou Béné,
    C'est cool d'en savoir un peu plus sur toi.
    Moi aussi j'ai trop hâte de recevoir les 3 monthly de EP.
    Je n'en reviens pas que tu n'ose pas porter de vernis à ton boulot, c'est dommage !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cathe,
      ça me fait plaisir de voir que tu apprécies d'en savoir un peu plus sur moi.
      Je travaille en milieu hospitalier c'est pour ça que je n'ai pas le droit de porter de vernis c'est pas terrible pour l'hygiène.
      Gros bisous ^^

      Supprimer
  4. Je trouve ça intéressant du coup.
    C'est dommage de ne pas oser le nail art dans ta vie pro, après il y a des environnement soù c'est plus facile à assumer que d'autres... maintenant je viens de lire que tu travailles en milieu hospitalier donc c'est pas que tu n'oses pas c'est que pour des questions de sécurité/hygiène tu ne peux pas, pas cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as pu le le voir mon boulot m'empêche de me vernir les ongles et du coup c'est là que je me rend compte que je suis assez mordu de NA sachant que je m'y consacre uniquement lors de mes jours de congés.

      Supprimer
  5. Dis donc tu as eu beaucoup de tag ! Merci d'avoir répondu au mien et merci de m'avoir prévenue, tu as bien fait !! :-)

    Des bisous ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement à la bourre avec les tags que je les ai cumulés comme tu peux le voir ^^
      Encore merci à toi, pleins de bisous.

      Supprimer