dimanche 22 mars 2015

Joyeux Ghibli-versaire Pentagruelle

Coucou les filles.
Comment allez vous?

Aujourd'hui c'est dimanche et ce n'est pas le nailstorming que je vais vous présenter. Vous avez été surprise, hein? J'ai séché le nailstorming pour une très bonne raison car aujourd'hui nous souhaitons un très bon anniversaire à Pentagruelle, notre chef de complot, une blogueuse talentueuse et surtout une nana extra qui est adorable. C'est Mimie Cristal qui a été le meneuse du complot du jour. Nous avions pour thème les films du studio Ghibli ou la reproduction d'un des nail art de Pentagruelle. Etant fan également des Miyazaki j'ai donc opté pour la première solution. Il faut bien reconnaître que tous ses films sont pleins de personnages tous plus originaux les uns que les autres il y a de quoi trouver l'inspiration. Je trouve que cet univers correspond bien à notre Penta qui a l'âme et la sensibilité d'une artiste.

Pour ce nail art ce qui a été compliqué c'était de choisir les personnages. En effet il y en a plein qui me plaisent. J'avais plusieurs idées j'ai donc faillis partir sur un NA Princesse Monoké, Le voyage de Chihiro ou en encore Château ambulant. Et finalement j'ai opté pour les personnages que je trouvais mignons. Alors il y a donc un personnage sur chaque doigt issu d'un film différent.
Commençons par le pouce j'ai fait la petite Ponyo du film Ponyo sur la falaise. En base j'ai posé le beau Thriller de Colors by Llarowe et j'ai ajouté à l'éponge une touche de Blueberry Muffin de Models Own. En fait j'ai utilisé un vernis différent pour chaque doigt pour essayer de correspondre au mieux avec les différents personnages. Ensuite sur l'index j'ai fait les petites boules de suif que l'on retrouve dans Le voyage de Chihiro. Je les ai toujours trouvé trop mignonnes je veux les mêmes à la maison. Pour ce doigt j'ai utilisé en base le beau Lakodom de Picture Polish et un soupçon de Gris Nightomic de Bourjois. Pour le majeur j'espère que vous aurez reconnu Totoro du film Mon voisin Totoro et honte à moi je ne l'ai jamais regardé, il faut que je rattrape cette erreur. Pour la base j'ai utilisé le beau Honey Moon de Picture Polish avec un peu de Blanc pour rappeler un peu les nuages. Après sur l'annulaire j'ai représenté le petit démon le plus attachant du monde Calcifer du Château ambulant qui a pour base le joli Unorthodox Annie de Colors by Llarowe. Et pour finir j'ai représenté un petit Sylvain ce sont les petits esprits de la forêt de Princesse Monoké, j'aimerai trop qu'ils existent pour de vrai aussi tellement ils sont mimis. La base de ce dernier petit doigt est Camelot de A England avec un petit dégradé de Gizzard and lizards de Colors by Llarowe. Il y a pas mal de CBL par ici je viens de tomber dedans et c'est une marque qui propose vraiment de vraies beautés mais je vous en présenterai en détails une autre fois.

La réalisation de ce nail art a été un peu longue mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire et à le porter. Je dois dire que c'est l'une des rares fois que je suis plutôt fière de l'un de mes nail art, j'ai même eu du mal à croire que c'était moi qui l'avait fait. J'était trop triste quand j'ai dissolvé tous ces personnages trop mimis, j'aurais bien aimé les garder toute la semaine avec moi.

Je tiens à remercie Mimie Cristal pour l'organisation du complot ainsi que la création du logo et merci à toutes les comploteuses du jour, j'ai hâte de voir vos participations.

Ma petite Pentagruelle, j'espère que ça te plait, je te souhaite encore un très bon anniversaire. Je souhaite que tes projets et rêves prennent forme car tu le mérites. Je te fait des bisous ma belle en espérant que tu sois bien gâté.

Pleins de bisous à toute et à bientôt. 

























Voici la liste complète des comploteuses:

jeudi 19 mars 2015

Il était un dégradé!

Salut les filles!

Voilà je suis revenu de vacances ce fut court mais bien agréable car j'ai pu me reposer et donc un peu me ressourcer. Pendant ces vacances j'ai pu prendre le temps de m'amuser avec les nouveaux précieux que j'avais reçu. Ce fût l'occasion pour moi de découvrir une nouvelle marque qui fait parler d'elle depuis ses débuts. Je parle de Il était un vernis que j'ai pu découvrir avec émerveillement grâce à l'adorable Willow Weeps (encore merci !!!) Cette marque est née de la collaboration entre deux talentueuses blogueuses De tout de rien et Vernis en folie. C'est donc une marque frenchy et j'avoue que c'est agréable et flatteur de porter des vernis cocorico. Et oui les françaises aussi savent faire de magnifiques précieux. En plus de ça ils sont 5-free, vegan et cruelty free. 

Passons à proprement parlé aux précieux que j'ai pu tester. J'ai donc reçu deux beautés Crush on Blue et Beyond Words. Crush on Blue est un bleu électrique avec un finis métallisé qui est très brillant grâce à ses jolies paillettes holo. Il est tellement glossy qu'il n'aurais même pas besoin de top coat, d'ailleurs c'est la même chose pour son copain. Beyond Words est un violet rosé, il a une texture jelly d'ailleurs il me fait beaucoup penser à Monroe de Picture Polish. Il faudra que je compare ces deux là. N'ayant quasiment aucun matériel à nail art sous la main j'ai opté pour un petit dégradé. J'avais peur que ces deux couleurs si différentes ne se marient pas très bien mais finalement j'ai bien fait de tenter le coup. Ensuite j'ai ajouté une petite touche de Seven Nation Army de Enchanted Polish.
Pour une fois j'ai pu porter mon nail art plusieurs jours et bien je peux vous dire que ces petits ont une très bonne tenue. Je dois dire que cette marque est une très bonne surprise, Les couleurs et les textures sont magnifiques, niveau composition rien à dire et la tenue est parfaite. Avec tout ça je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas les avoir testé avant. S'il y a encore des NPA qui ont résisté à ces belles sirènes vous pourrez trouver toutes les infos sur la marque ici.

Et vous, es ce que vous avez déjà testé Il était un vernis?
J'espère que cet article vous aura plu.
Je vous dit à bientôt, pleins de bisous mes belettes.












lundi 9 mars 2015

Les triangles de Vegas......


Salut les filles!
Comment allez vous?

Je crois que ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu vous voir.
Aujourd'hui je viens avec un petit nail art tout simple mais que je j'aime beaucoup. A force de voir fleurir des petits triangles partout et bien moi aussi j'ai eu envie de faire de même. En plus je trouve la technique assez simple et efficace; En effet il faut faire des petits patchs de vernis de différentes couleurs, découper des triangles et les appliquer sur l'ongle à sa guise. Pour ma part je les ai posé totalement de manière aléatoire et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Concernant les précieux j'ai utilisé le beau Operation Vegas de Chaos And Crocodiles. C'est un magnifique violet holographique un peu lit de vin, avec très joli shimmer rose. Je trouve la texture vraiment très jolie, dès qu'on passe ses doigts à la lumière directe les paillettes holographiques s'allument et s'animent avec vivacité par contre à l'ombre il se fait un peu plus discret. J'ai d'ailleurs eu du mal à capter ses reflets en le photographiant à l'ombre. J'ai également utilisé mon fidele ami Camelot de A England, DJ Play That Song de Essie et Holo Manolo de Catrice.

J'espère que ce petit nail art vous plaira.
Je vous fait pleins de bisous mes petites belettes.